Pratiques frauduleuses auprès des cabinets médicaux
Chère Consoeur, Cher Confrère,
Certains d'entre vous ont déja été actuellement victimes d'une nouvelle arnaque par des individus peu scrupuleux proposant leurs services au nom d'Ad'AP, se disant de la Préfecture. Ils vous proposent un devis afin de rendre conforme votre cabinet aux normes du handicap... Soyez donc vigilants ! (Cette nouvelle arnaque rappelle un peu celle des annuaires dont les factures atteignaient parfois des sommes colossales !)
Le Conseil National de l'Ordre des Médecins attire votre attention sur le fait qu'll n'existe aucune agence officielle en charge de la gestion de l'accessibilité des cabinets médicaux : en conséquence, vous n'êtes pas tenus de répondre aux sollicitations de sociétés commerciales.
Ainsi que rappelé à la Table Ronde du 14/04/2015 consacrée à ce sujet, la Préfecture n'a pas pour mission de contrôler les ERP 5 (Etablissement Recevant du Public, catégorie 5 Ex les cabinets médicaux). Seuls les usagers ou leurs représentants peuvent intenter une action contre un cabinet qui ne serait pas aux normes sans avoir obtenu de dérogation.
Espérant que ce message d'information vous évitera l'arnaque,bien confraternellement.
Dr Christian HUGUE