Le 2 octobre débute la nouvelle campagne de vaccination
L’Ordre des médecins insiste sur l’importance de la nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19
Le 2 octobre prochain débute la nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 pour les personnes les plus à risque. L’enjeu aujourd’hui est d’agir pour faire face à la nouvelle vague présente depuis quelques semaines sur l'ensemble du territoire Français.
Santé Publique France et le Centre National de Référence des Virus des infections respiratoires appelaient récemment dans leur note n°42 sur l’analyse récente sur les variants émergents du SARS-CoV-2 du 31 août à la vigilance. « Même en l’absence de nouveaux variants, une diminution de la protection conférée par la vaccination ou par une infection antérieure ainsi qu’une circulation soutenue du virus pourrait entrainer une recrudescence des formes sévères, en particulier chez les personnes vulnérables. Il reste donc essentiel de se protéger et de protéger les autres, en respectant les gestes barrières et les recommandations en cas d’infection ou de contact étroit avec un cas confirmé et en suivant les recommandations vaccinales. »
Le Conseil national de l’Ordre des médecins soutient en conséquence sans réserve la décision des Pouvoirs Publics quant à la campagne de vaccination contre le Covid-19 lancée dans les délais les plus brefs .
Il appelle donc les Français à rester vigilants en allant notamment se faire vacciner dès qu’il s’est passé plus de six mois après le dernier rappel ou la dernière infection COVID (3 mois pour les personnes immuno-déprimées).
Les vaccins contre le Covid protègent très fortement contre les formes graves du Covid- 19. Il est possible pour tous les Français de se faire vacciner auprès des professionnels de santé habilités, dont leur médecin traitant.
Nous encourageons les Français à se faire vacciner pour maintenir l’immunité collective acquise et assurer la protection de tous. La vaccination contre le Covid-19 est un acte citoyen, qui protège les plus vulnérables de la société.
Protégeons-nous et restons solidaires !