Chères Consœurs, Chers Confrères,
Tandis que le pic de la pandémie n’est toujours pas atteint, les confrères en première ligne s’épuisent tandis que les cabinets de spécialistes libéraux constatent une baisse considérable de leur activité, au point que certains d’entre eux sollicitent une aide ordinale.
Il faut alors se remettre en question et dans un grand élan solidaire de confraternité se porter volontaire pour soutenir nos confrères dans ce conflit sanitaire majeur. J’ai déjà, dans un précédent communiqué, livré quelques pistes, et il semblerait que la « réserve sanitaire » ne soit plus en mesure de gérer la situation : une nouvelle mesure pour le volontariat est proposée par l’ARS :
Que vous soyez étudiants, professionnels, actifs ou retraités, mobilisez vos compétences pour venir en renfort du système de santé, avec la plateforme de l’opération #Renforts-Covid mise en place par l’ARS d'Île de France et élargie aux autres ARS nationales. Si vos compétences répondent aux besoins des établissements de santé : vous pouvez soutenir les équipes soignantes. Depuis chez vous, ou au sein d'un établissement, votre mobilisation peut être précieuse.
Téléchargez ci-dessous l’application medGo, renseignez votre identité et vos compétences, et indiquez votre zone de mobilité. Vous serez alors alerté(e) si des missions sont à pourvoir dans les établissements à proximité.
Étape 1 Téléchargez sur votre mobile l’application, « medGo » par App Store
Étape 2 Renseignez votre identité et vos compétences
Choisissez votre zone de mobilisation
Finalisez votre inscription sur l'application
Soyez fier de cette démarche civique, confraternelle , digne et salutaire qui vous honore !
Je reste à votre disposition et vous assure de mes sentiments les plus confraternels.