COMMUNIQUE DU 9 AVRIL 2020


Dr GASTON-CARRERE

Dr Christian HUGUE
Président du CD92OM



retour

IN MEMORIAM

         Obsèques du Docteur Jean-Pierre GASTON-CARRERE

                        Une pensée pour lui ce vendredi 10 avril à 14h30.

Jean-Pierre nous a quittés mais il va rester longtemps dans nos mémoires.

Il était un homme de cœur et de devoir, doué d’une grande sensibilité et d’un sens profond de l’amitié, qui sont des qualités devenues rares dans notre monde si individualiste.

Il s’est montré dévoué pendant sa longue carrière médicale, débutée en 68 et qu’il a menée tambour battant jusqu’à sa retraite en 2005, et même au-delà. Médecin généraliste humain, altruiste et bienveillant, ses patients se souviennent encore aujourd’hui de sa générosité de cœur.

Homme et médecin engagé, fidèle à l’opinion qu’on avait de lui, il s’était engagé à la régulation du centre 15 comme volontaire, et est tombé au Champ d’honneur, victime de notre virus tueur.

Il était un pilier de notre Amicale des Médecins de la Banlieue Sud, et il en était devenu le Président actif, entreprenant et déterminé.

Il était un formidable conseiller ordinal , rompu aux différentes missions qui nous incombent au nom de la confraternité et de la déontologie. Maintes fois réélu, assesseur chevronné de la Chambre disciplinaire, toujours volontaire et dynamique, nous l’avions nommé vice-Président d’Honneur du Conseil de l’Ordre des Médecins des Hauts de Seine.

Il était le secrétaire Général de la Chambre Syndicale des Médecins d’Ile de France, dont le Président Jean Alain CACAULT m’a chargé d’un témoignage de gratitude pour la qualité de son travail.

Il était remarquable aussi pour son sérieux, par le respect qu’il inspirait à tous par son allure fidèle aux nœuds papillons et à la barbe taillée « à la Dr Mûller », par son engagement fidèle à la cause des médecins au service des patients.

Il était notre confrère, notre collègue, notre correspondant, notre partenaire, et pour certains comme moi, il était un ami solide et sincère.